Publié dans Audience, Cinéma, En bref, TV

(en bref) César 2012 : une compétition difficile et un record historique d’audience

La 37e cérémonie des César diffusée hier soir en clair et en direct par Canal+ a réalisé une audience record tous programmes confondus. Le programme a rassemblé 3,936 millions de téléspectateurs, soit une pda de 18%.
C’est une hausse de 34% par rapport à l’année dernière (2,944 millions soit 14,5%). Ainsi Canal+ se retrouve sur le podium derrière M6 (NCIS Enquêtes spéciales) et TF1 (le grand concours des animateurs) avec respectivement 5,665 millions / 21.3 % et 4,657 millions /20.1 %.

 Un pic d’audience à 4,6 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de cérémonie, avec notamment la remise des César de la meilleure actrice, du meilleur acteur et du meilleur film, précise Canal + dans son communiqué.

 Pourquoi un tel succès ?

Les films présentés ont eu, pour la grande majorité, un succès en salle et dans les divers festivals (Cannes, Golden Globes,…). Ainsi la presse a relayé les information et participé à la promotion des oeuvres à travers les articles, invitations sur les plateaux, etc…  Quant aux acteurs, ils étaient pour la plupart connus du grand public tant à travers les films de cinéma qu’à la télévision, notamment Jean Dujardin et Omar Sy.

La compétition s’annonçait, en outre, difficile ; le palmarès n’était pas perceptible…

Le casting et cette incertitude ont probablement attiré un public plus large que d’habitude. Bref, tous les ingrédients étaient là et la cuisine à bien prix !

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s